Tout est dans le mental…

Voici cinq états d’esprit clefs pour devenir un meilleur athlète selon le coach et recordman Kyle Williams. A appliquer sans modération !

La persistance

La persistance signifie de toujours continuer d’avancer. Persister jusqu’à la fin et continuer de chasser son objectif même quand on est complètement abattu.

Réalisme positif

Etre positif est très important, mais rester réaliste l’est encore plus. Il s’agit de faire le meilleur d’une mauvaise situation ou challenge tout en le tempèrant avec réalisme et des actions fondées sur les circonstances. Dans le fitness, on pourrait prendre comme exemple une personne qui n’écoute pas la douleur de son corps et qui continue jusqu’à se blesser. Il n’y a rien de positif dans le fait de se blesser longtemps au lieu de s’arrêter à temps.

Humilité

Il s’agit d’avoir soif d’apprendre et d’évoluer. Une personne humble ne sous-estime ni surestime ses capacités.

En étant humble, on cherche à s’améliorer pour satisfaire son propre désir de grandir comme athlète et non pas pour être apprécié des autres.

Vulnérabilité

Une personne vulnérable est une personne qui n’a pas peur d’échouer et de partager ses échecs avec les autres. Elle réalise qu’elle apprend plus de ses échecs que de ses victoires. Elle a l’esprit ouvert et n’hésite pas à essayer de nouvelles choses et façons de faire. Elle reconnait le besoin de changer et d’évoluer avec l’âge puisque ses objectifs s’élargissent, et elle n’a pas peur d’aller chercher de l’aide pour tirer le meilleur parti d’elle-même. Nous ne pouvons pas devenir vraiment forts sans reconnaître nos faiblesses.

Pas de regrets

Comme dans la vie, les jours de compétitions ne sont pas infinis et ce ne sont certainement pas des échauffements.  Faites en sorte que chaque opportunité compte. Contrôlez le contrôlable et faites tout ce que vous êtes prêt à faire pour atteindre votre objectif. Ne revenez plus sur ce que vous auriez pu faire.

 

La réalité qu’on perçoit est toujours le produit final de notre état d’esprit. Alors, inspirez-vous de ces cinq conseils dans votre entrainement et même dans votre vie, vous deviendrez plus forts. Bon courage à tous !

Vous pouvez lire l’article original paru dans breakingmuscle.com ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *