5 erreurs à ne pas commettre à la salle de sport

Même les personnes les plus habituées ne sont pas à l’abri de commettre quelques erreurs à la salle de sport. Voici cinq choses à éviter…

1.       Trop manger avant l’effort

Si on commence son sport avant d’avoir bien digéré, le corps risque de travailler plus pour alimenter les muscles au lieu de s’occuper de la digestion de la nourriture. Cela risque de donner mal au ventre…

2.       La routine

En faisant toujours les mêmes exercices avec les mêmes poids, on facilite le travail pour notre corps qui progressera moins. Car oui, la nature est bien faite, le corps s’adapte très rapidement et apprend comment sauvegarder de l’énergie. Pour rendre l’entraînement plus efficace, il faut régulièrement changer son programme.

Il suffit d’augmenter ou diminuer le nombre d’exercices, d’incliner le banc différemment, échanger les haltères contre des barres lestées etc…

3.       Se reposer trop longtemps entre deux séries

Finalement, nous avons besoin de très peu de repos entre les efforts. Un temps de travail égal un temps de récupération.

Si on se repose plus, on refroidie le métabolisme, ce qui donne moins de rendement.

4.       Prendre des médicaments pour pouvoir continuer à faire du sport

Si on a mal quelque part, c’est qu’il y a un problème. Et ça ne se règle pas en prenant des médicaments uniquement dans le but d’effacer la douleur. Il vaut mieux rester attentif aux messages envoyés par notre corps et plutôt prendre un jour de repos si besoin pour éviter la blessure (le surentrainement).

5.       Ne pas travailler les abdos jusqu’au bout

Des vrais sit-up’s ne s’arrêtent pas à plat, ils s’étendent jusqu’au bout. Il vaut mieux faire à la fois un étirement complet et une contraction. Essayez de travailler les abdos avec l’aide d’un gym-ball en laissant le dos et les épaules descendre tout au long de la balle.

Et vous, quel est votre meilleur conseil ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *